Retour à Politique

Politiques de santé

De grands écarts de revenus entre les médecins, des spécialités pour lesquelles il devient difficile de trouver un médecin conventionné, un manque de transparence sur la part des honoraires rétrocédés aux hôpitaux, des consultations moins bien rémunérées que des prestations techniques… Autant de problèmes qui, selon la MC, nécessitent une réforme du système de rémunération des médecins.

En savoir plus

L'accès au système de soins de santé belge est globalement bon. Pourtant, une part croissante d'adultes et d'enfants sont contraints de se priver ou de reporter des soins médicaux pour des raisons financières, alerte l'Observatoire social européen au terme d'une vaste étude. Entretien avec Sophie Cès, chercheuse.

En savoir plus

La Mutualité chrétienne crée son premier Conseil de la Santé. Son objectif : déterminer, avec la participation de ses membres, la politique de santé de la MC. Le Conseil appréhendera la santé au sens le plus large du terme et étudiera les différents facteurs qui ont un impact direct ou indirect sur celle-ci. Les candidatures sont désormais ouvertes.

En savoir plus