Navigation
Retour à Société

Vivre ensemble et citoyenneté

Tous au vote !

06.09.2018

Le 14 octobre prochain, nous élirons nos mandataires communaux et provinciaux pour six ans. Ceux-ci seront appelés à gérer les matières les plus proches de notre vie quotidienne : routes, écoles, garderies, propreté, sécurité, etc. Conquis de haute lutte, le vote est obligatoire dans notre pays. Oui, mais… Pour que chaque citoyen puisse vraiment peser sur les matières gérées par les élus, encore faut-il que les élections soient pleinement accessibles à tous les publics. Physiquement, culturellement, intellectuellement, etc… Tout n'est pas parfait, mais des efforts conséquents sont fournis pour tendre vers cet idéal. Tour d'horizon avec En Marche.

En savoir plus

"Ensemble pour des villages vivants", voilà l'idée à l'origine de la Fondation rurale de Wallonie. L'organisme qui assure des missions de service public soutient le développement des régions rurales. Une question vient de le mobiliser : "comment une commune rurale peut-elle anticiper le vieillissement de la population ?"

En savoir plus

"Super Citoyen", ce super héros d'un genre nouveau, inscrit des hommes et des femmes sur sa liste électorale. Fort de ses soutiens, il entend bien peser sur les élections communales d'octobre 2018. À la manœuvre de cette campagne, le Mouvement Ouvrier chrétien (MOC), décidé à booster la participation citoyenne.

En savoir plus