Navigation
Retour à Services

Avantages MC

Rupture sentimentale, perte d'emploi, deuil, maladie grave, traumatisme, conflits avec les proches ou les collègues, phobies, jalousie excessive, assuétudes, burn-out... Certains événements ou problèmes personnels nous donnent le sentiment de ne plus pouvoir les surmonter seuls. Consulter un psychologue peut aider dans ces situations. La Mutualité chrétienne soutient cette démarche par une intervention financière substantielle. 

En savoir plus

Après un traitement médical, une intervention chirurgicale ou lorsque la maladie chronique affaiblit l'organisme, séjourner en centre de convalescence apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que moral. Au centre de convalescence et de vacances de la Mutualité chrétienne à Spa Nivezé (1), toute l'équipe met les petits plats dans les grands pour mettre les résidents en appétit et les aider à reprendre des forces.

En savoir plus

En tant que membre de la Mutualité chrétienne, si vous tombez malade ou êtes victime d'un accident lors de vos vacances à l'étranger, Mutas vous fournira l’assistance nécessaire ainsi qu’une intervention dans vos frais médicaux urgents. Explications sur les conditions d'intervention et conseils pratiques avant de faire vos valises.

En savoir plus

Être hospitalisé peut entraîner des difficultés sociales, familiales ou financières liées à l’état de santé. La plupart des hôpitaux mettent à disposition tant du patient que de son entourage l’assistance de leur service social. Ce service est gratuit et peut être sollicité avant, pendant ou après l’hospitalisation.

En savoir plus

La vie est jalonnée d'événements qui peuvent nous faire chanceler. Parfois ce sont des émotions, des pensées, des sentiments exacerbés qui nous submergent sans que l'on sache vraiment pourquoi. Il arrive aussi d'avoir l'impression de passer à côté de l'essentiel et de ressentir le besoin de rééquilibrer sa vie. Consulter un psychologue peut aider dans ces situations. La Mutualité chrétienne soutient cette démarche par une intervention financière substantielle.

En savoir plus