Depuis plus de 10 ans, il est possible de s'informer et de gérer ses dossiers de pension en ligne sur le site web "mypension.be". Un outil pratique et utile, certes. Mais le risque est grand que la digitalisation croissante du service public ne laisse au bord du chemin celles et ceux qui ne sont pas connectés ou familiarisés avec l'outil informatique. Enéo, le mouvement social des aînés, tire la sonnette d'alarme.

En savoir plus

Le “deuxième pilier” de pension est avant tout, pour l'employeur, un outil salarial qui procure des avantages sociaux et fiscaux. Pour le travailleur qui en bénéficie, cet avantage extra-légal peut s'avérer intéressant. Globalement, ce système pose néanmoins plusieurs problèmes de taille.

 

 

En savoir plus

Bonne nouvelle, l’espérance de vie augmente. Plutôt que de déplorer l’arrivée de l’âge mûr, ne devrions-nous pas nous réjouir de ce bonus de vie supplémentaire, interroge le journaliste Carl Honoré, dans son dernier livre La révolution de la longévité ?

 

 

 

En savoir plus

Cela pourrait être le titre d'un film. En l’occurrence, c'est celui d’une mauvaise comédie qui risque de provoquer des drames. Jugez-en: depuis le 1er juillet 2019, c'est le facteur de bpost qui est chargé de vérifier si le bénéficiaire de la Grapa réside bien en Belgique.

En savoir plus