Retour à Santé

Santé mentale

Aujourd’hui, 60% des plus de 50 ans seraient grands-parents. Souvent oublié mais pourtant essentiel, leur rôle n’est pas toujours reconnu à sa juste mesure. Dans une nouvelle brochure intitulée "Les grands-parents d'aujourd'hui, de nouveaux héros ?", l’asbl Question Santé s’est tournée vers certains d'entre eux pour cerner leurs espoirs, mais aussi leurs tristesses. 

En savoir plus

Marquée par l'épidémie de Covid-19, l'année 2020 restera un mauvais souvenir pour 60 % des parents. Mais pour 13%, la crise sanitaire aura quand même eu un impact positif, en particulier celui d'avoir pu passer plus de temps en famille. C'est l'un des résultats d'un sondage mené auprès de 2.670 familles par Camille, la Caisse d'allocations familiales de l'UCM, en pleine période de re-confinement.

En savoir plus

Des montagnes russes dans les émotions, c'est ce que ressent un patient atteint d'un trouble bipolaire. Ce n'est ni un jeu ni un caprice, mais une maladie qu'il est important de bien diagnostiquer pour arriver à contenir ces moments très hauts et très bas. 

En savoir plus

Après la thématique des soins, du logement et de l’aménagement du territoire, En Marche poursuit sa série consacrée aux inégalités sociales de santé avec la question du revenu, éclairée par l’épidémiologiste de renom Richard Wilkinson.

En savoir plus