Navigation

Rares sont les pères et les mères qui ne se sont jamais posé cette question. Celle-ci n’a pourtant pas toujours existé. Elle est le fruit de notre époque chahutée qui, parfois, confond de simples recommandations éducatives avec de véritables injonctions. À terme, cette confusion peut être source de souffrances dans les familles.

En savoir plus

Pourquoi y-a-t-il moins de femmes que d’hommes qui embrassent des carrières scientifiques et académiques ? C’est la question posée par plusieurs équipes de chercheurs et professeurs d’universités européennes. L’Université catholique de Louvain a participé à cette étude (1) et en a livré quelques résultats.

En savoir plus

Chez les enfants, pour certains troubles tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie ou le bégaiement, le logopède pourra réaliser des séances de guidance avec les parents. Ces séances seront remboursées par l'assurance soins de santé pour les nouvelles demandes de traitement à partir du 1er avril prochain (1).

En savoir plus

Maraîchers, coaches, maçons, jardiniers, psychothérapeutes, consultants, concepteurs de sites web, livreurs, food truckers, publicistes, architectes d’intérieur, plombiers… Chaque année, ils sont des centaines à préparer puis concrétiser leur projet professionnel en bénéficiant gratuitement d'un cadre sécurisé et d'un coaching au sein d'une coopérative d'activités. Ce dispositif légal destiné aux chômeurs indemnisés et aux allocataires du CPAS semble, hélas, peu ou mal connu. Il fait pourtant ses preuves.

En savoir plus

Se préparer à des épreuves certificatives (CEB, CESS…), bénéficier d'un soutien scolaire, suivre une année d'études primaires ou secondaires, se former à la carte dans certaines matières : c'est ce que propose désormais la Communauté française via E-learning. Avec une préoccupation inchangée : rendre l'enseignement accessible à tous. Rencontre avec Denis Van Lerberghe, Directeur de l'Enseignement à distance/E-learning au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

En savoir plus

Cinq ans, dans la vie d'un jeune adulte, c'est une éternité. Cinq ans dans la vie d'une organisation portée par de jeunes animateurs, c'est un saut de génération. Cela faisait cinq ans que Jeunesse & Santé n'avait pas réuni l'ensemble de ses volontaires pour un vaste chantier de réflexion. Ce grand rassemblement vient d'avoir lieu. Il redessine Jeunesse & Santé avec les mots des jeunes d'aujourd'hui.

En savoir plus