Navigation

Rejointes par une longue liste d'acteurs syndicaux et associatifs francophones, la MC et ses associations partenaires (re)disent tout le mal qu'elles pensent du projet de loi visant à défiscaliser jusqu'à 500 euros par mois certaines prestations dans les secteurs de la santé, l'enseignement, l'accueil de l'enfance, le sport, etc.

En savoir plus

Dorénavant, en Région wallonne, il n’y aura plus d’établissement de la Redevance TV. Et ce, pour les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018. Mais la perception de cette taxe est maintenue pour les périodes antérieures. Une invitation à payer peut donc encore arriver dans votre boîte aux lettres.

En savoir plus

Bye bye Belfius ?

02.02.2017

À l'heure où certains envisagent l'entrée partielle en bourse de la banque Belfius, une vingtaine d'organisations, parmi lesquelles le MOC, en appellent à un véritable débat sur l'avenir de la banque 100% publique.

En savoir plus

De son vivant, chacun est libre de faire ce qu’il veut de ses biens et de son argent. Soutenir une association, donner un coup de pouce à un enfant ou petit enfant, faire plaisir à un filleul… : autant d’actes qui peuvent être posés librement. Sont-ils pour autant sans conséquences au moment de l’ouverture de la succession ?

En savoir plus