Avec le confinement et le télétravail, les Belges ne bougent décidément pas assez. La Ligue cardiologique belge relance sa campagne "Please stand up and move" pour la troisième année consécutive, sous une forme adaptée au contexte de la crise sanitaire.

En savoir plus

De récentes études tendent à prouver que pratiquer des efforts physiques de forte intensité mais de brève durée, entrecoupés de courtes périodes de récupération, serait la formule gagnante pour entretenir sa forme, y compris pour les plus âgés.

En savoir plus

Dans Yoga, une histoire-monde, la journaliste Marie Kock cherche à comprendre comment s’est construit le yoga contemporain, une pratique qui tient plus du phénomène de la mondialisation culturelle que d’une sagesse antique venue du fond des âges. Ce qui ne l’empêchera pas de profiter de ses bienfaits.

En savoir plus

Jeunesse & Santé (J&S), organisation de jeunesse partenaire de la Mutualité chrétienne, devient Ocarina. Un changement de nom qui clôture un travail entamé par le mouvement il y a déjà plus de deux ans.

En savoir plus

Malgré les bienfaits démontrés de l'activité physique, trop de Belges restent encore sédentaires… Régulièrement, la publication des résultats de nouvelles études confirme pourtant les effets bénéfiques de l’activité physique.

En savoir plus

Pendant très longtemps, après un accident cardiaque, le patient était invité à se ménager. La peur de la récidive justifiait le plus souvent une limitation des activités physiques et sportives que l’on croyait mauvaises pour lui. Or – et c’est scientifiquement prouvé depuis – pratiquer une activité physique régulière est déterminant dans le traitement des maladies cardio-vasculaires.

En savoir plus

Le besoin de nature et, au-delà, d’entrer en contact avec l’animal en liberté s’exprime de plus en plus fortement. Regain d’intérêt pour le monde du "sauvage" ? Recherche de ressourcement ? Nouvelle approche de santé ? Un peu de tout cela, sans doute…

En savoir plus