Navigation

Ma vie de crohner

16.02.2017

Pozla – Rémi Zaarour de son vrai nom – souffre de la maladie de Crohn diagnostiquée sur le tard. Dans Carnet de santé foireuse, il livre sans détours un quotidien rempli de doutes, d'espérances… et de douloureux allers et retours vers les toilettes. Un récit poignant à l'humour salvateur.

En savoir plus

Tel père, tel fils

15.12.2016

Le dernier numéro de l'année est l'occasion pour En Marche de vous proposer une lecture d'un autre genre. Une fiction qui fait la part belle à la créativité. Plusieurs plumes se sont succédé au fil des ans dans nos colonnes. Des auteurs belges francophones confirmés ou en devenir. Soutenus chacun par un illustrateur qui donne formes aux mots, à l'histoire et à ses émotions. Cette année, la rédaction vous invite à la découverte de Tel père, tel fils, un texte de Nicolas Ancion, illustré par Odile Brée.

En savoir plus

"Mes chers compatriotes, en ces temps difficiles, l'austérité s'impose à nous comme un remède nécessaire. C'est un fait, les charges sociales trop élevées tuent notre compétitivité. Si nous voulons revenir à la croissance, il est grand temps de se départir de la culture de l'assistanat. Modernisons notre pays ! Que chacun de nous se responsabilise, devienne entrepreneur de sa propre vie. C'est le pacte que je passe avec vous !"

En savoir plus

Voici un outil bien utile pour tous les amoureux de jardinage : l’agenda jardin invite à planter les variétés adéquates de fleurs, fruits, légumes et herbes au bon moment. Agréable, coloré, aéré et joliment illustré, il propose un focus sur les plantes aromatiques.

En savoir plus

Décembre frappera bientôt à nos portes. S'il apporte avec lui les frimas de l'hiver, ce mois est aussi associé à de nombreuses réjouissances. Des moments conviviaux, souvent agrémentés de petits et grands présents. Et si on ne léchait pas les vitrines cette année ? Réflexions autour du cadeau, sa valeur, sa signification. Présentation de quelques formules alternatives et inspirantes.

En savoir plus

À l’approche des fêtes de fin d’années, demander au Grand Saint ou au Père Noël de déposer un livre dans les baskets d’un ado-lecteur, est-ce encore une bonne idée ? Oui ! Le livre objet ne trouve pas sa place dans la liste des choses considérées comme ringardes, et le marché de la littérature pour ados se porte plutôt bien.

En savoir plus

Croquer l'avenir

20.10.2016

Durant plus de deux mois, le dessinateur Louis Theillier a suivi à la trace l'équipe des Jeunes CSC, partie en campagne contre la réforme des allocations d'insertion chez les jeunes. Il livre son regard dans la BD L'avenir est à nous.

En savoir plus