Navigation

Un guide propose de traverser des sites naturels et historiques exceptionnels à vélo électrique. Riche d'illustrations et d'informations pédagogiques, il propose 15 balades dans les Fagnes, le Condroz, les Cantons rédimés… Invitation à prendre l'air !

En savoir plus

Certaines ont déjà une notoriété, d'autres écrivent leurs premiers romans. Quelques plumes belges ont enthousiasmé notre rédaction. Noirs, intenses, rafraîchissants, ressourçants… ces romans peuvent certainement trouver place dans une valise ou sur une table de nuit.

En savoir plus

Dans les hôpitaux, les prisons, les écoles spécialisées…, là où la souffrance s'installe, les conteuses d'Hopi'Conte offrent des récits pour s'évader. Pour créer du lien, aussi, et faire vivre le conte dans la relation avec l'autre. Reportage.

En savoir plus

À mi-chemin entre fééries animalières et paysagères. Au coeur des couleurs invite aux plaisirs des sens autour des oiseaux et des mammifères de nos campagnes. Un régal de poésie permis par l'alchimie de deux âmes contemplatives. Quand l'aquarelle sublime la photographie et... réciproquemment. 

En savoir plus

La ménopause véhicule bien des clichés. Comme si elle marquait la fin des belles années dans la vie d'une femme et s'accompagnait de symptômes tous plus désagréables les uns que les autres. C'est à un autre regard, bien plus réaliste et optimiste qu'invite Ménoptimiste. Un ouvrage agréablement illustré qui, sur le ton de la légèreté, fournit une foule de renseignements et de conseils. Avec un leitmotiv : à chaque problème sa solution. 

En savoir plus

Les Éléphantes 

21.12.2017

Chaque fin d'année, En Marche met à l'honneur des plumes belges francophones. Ces auteurs sont soutenus par des illustrateurs qui donnent formes et couleurs aux mots. En ce mois de décembre 2017, découvrez Les Éléphantes de Véronique Janzyk, un récit illustré par Fredem. Le vœu de la rédaction : que la lecture de cette nouvelle donne le coup d'envoi, chez vous et vos proches, d'une excellente année 2018!

En savoir plus

L'année se termine. Fermons les yeux et imaginons… l'ensemble de nos sacs poubelles amoncelés au même endroit. Pour nombre d'entre nous, la vision risque d'être bien peu agréable. Chez Sylvie Droulans, les déchets annuels tiennent dans une poubelle ménagère. Une expérience qu'elle raconte dans le livre Zéro déchet sans complexes.

En savoir plus

Qu'ont en commun un philosophe grec du 5e siècle avant Jésus Christ et un philosophe allemand du 19e siècle ? La quête de la félicité, pardi ! La BD Philocomix illustre la pensée de dix grands théoriciens de la philosophie occidentale. Elle prouve que réfléchir est à la portée de tous. Et qu'on peut apprendre dans le rire et la joie.

En savoir plus