Ils sont originaires de Syrie, du Tibet, d’Irak… Leurs trajectoires multiples ont été écrasées sous une même appellation : réfugié. Tous sont des musiciens renommés. Aujourd’hui, ces dix artistes talentueux forment le groupe "Refugees for Refugees". Ils sortiront en février leur deuxième album. Amina est le symbole d’une reconstruction, d’expériences variées et de rencontres qui forment ensemble des mélodies nouvelles et inédites.

En savoir plus

À 33 ans, le diagnostic est sans appel : cancer du sein. Aurélie B. en fait le sujet d'un documentaire radio. Un réflexe vital, une manière de dépasser la colère, la culpabilité, une façon de donner un sens à l'épreuve inexpliquée.

En savoir plus

Apparu dans les quartiers pauvres de New York, le rap a longtemps véhiculé une image de musique engagée et politique. Pourtant, pendant près d’une décennie, les rappeurs n’ont fait que raconter leurs exploits et leur envie de faire la fête. Cet engagement viendra plus tard et marquera de son empreinte la musique. Aujourd’hui, il semble avoir disparu. Vraiment ? Il faut juste regarder plus loin et voir le rap comme un art à part entière.

En savoir plus

Raphy Rafaël, artiste belge complice des enfants depuis 30 ans, livre un huitième album : Plus loin, plus beau. Amour, tendresse, espoir… mis en musique et en scène pour les enfants à partir de six ans. 

En savoir plus

Le public s'assoit dans la salle. Peu à peu, le silence s'installe. Durant quelques minutes, les organisateurs expliquent le choix de l'album du jour. Puis les lumières s'estompent et laissent place à la nuit. La noirceur s'empare des corps, les désarçonne. Et les craquements du Écouter un album entier, d'une microsillon inaugurent le voyage sonore.

En savoir plus