Retour à Santé

Prévention

Face aux diverses formes de violence (physique, sex­u­elle, psychologique…), les femmes bénéficient en Belgique d'une batterie de protections de plus en plus étoffées. Cer­taines tardent pourtant - cruellement - à se concrétiser et à se généraliser.

En savoir plus

Plus d'une personne sur quatre n'a pas consulté une seule fois le dentiste en trois ans. C'est ce qui ressort des données de remboursement en soins dentaires rassemblées par toutes les mutualités du pays. Pourtant, consulter le dentiste au moins une fois par an est recommandé pour effectuer des soins courants, détecter d'éventuels problèmes aux dents et aux gencives… Pour les adultes, une visite annuelle permet aussi un meilleur remboursement de nombreux soins dentaires.

En savoir plus

Il existe différents types de situations d'urgence: un grand incendie, une inondation, une pénurie électrique,... Lorsque ces événements se produisent, la panique et le stress empêchent parfois d’avoir les bons gestes et les bons réflexes. Être bien préparé et bien informé peut permettre d’éviter les catastrophes et facilite le travail des autorités et des services de secours. Quelques conseils et recommandations.

En savoir plus

Se passer d'alcool pendant un mois, ça fait un bien fou à la santé. Tel est le message – positif – lancé aux Belges par la Fondation contre le cancer et son opération "Tournée minérale". Début concret du défi : le 1er février. Les inscriptions sont ouvertes.

En savoir plus

La chlamydia est l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus souvent diagnostiquée. On estime qu'elle touche 3 à 5% des jeunes adultes. Ils sont de plus en plus nombreux à effectuer un test de dépistage. Une bonne nouvelle, car cette infection asymptomatique peut avoir de graves conséquences.

En savoir plus