Retour à Société

Environnement

Saviez-vous qu'en moyenne une personne, en Belgique, consomme 120 litres d'eau par jour ? De l'évier de vaisselle, en passant par le lave-linge ou les toilettes, l'eau usitée transite par le réseau d'égouttage et les stations d'épuration pour retourner à la nature. Un réseau à soigner. Une nature à préserver.

En savoir plus

Familles en transition, c'est le titre du dernier dossier des éditions Feuilles familiales. Un ouvrage qui laisse place aux témoignages, aux analyses et aux réflexions pour mieux comprendre ces familles qui agissent pour des lendemains plus sereins.

En savoir plus

À la maison, à l'école, à l'hôpital… les ondes électromagnétiques sont partout. Plus la technologie sans fil innove, plus les ondes investissent l'espace public. Leur impact sur la santé ? Les avis divergent… Dans le doute, la précaution serait de mise.

En savoir plus

Les initiatives de maraîchage individuel ou collectif se multiplient, mais il n'est pas toujours facile de savoir si les légumes récoltés sont indemnes de toute pollution. Petit à petit, les outils d'information pour les particuliers se mettent en place.

En savoir plus