Retour à Société

Environnement

De la Coupe du monde de football aux Jeux Olympiques, le sport occupe souvent la première place du podium dans les médias. Si le sport est gage de santé, de bien-être et vecteur de valeurs humanistes, tient-il compte pour autant des (r)évolutions sociétales actuelles comme la transition écologique ?

En savoir plus

Apprendre les maths, le français, suivre le cours d'éveil... en pleine nature ? C'estpossible ! Le challenge "Alors, on sort", lancé par Good Planet Belgium invite les enseignants à donner cours dehors. Objectifs : reconnecter les enfants à la nature bénéfique pour la santé – et les sensibiliser de façon ludique aux enjeux environnementaux. En Marche a accompagné les élèves de l'école primaire Sainte-Thérèse à Ans lors d’une journée au vert.

En savoir plus

Elles poussent spontanément, sur les remblais de chemins de fer, au bord des routes et dans les terrains vagues. Mais aussi parfois entre les légumes du potager ou au fond de nos jardins. Pissenlit, plantain, ortie... Ces plantes, habituellement qualifiées de "mauvaises herbes", possèdent pourtant de nombreuses vertus.

En savoir plus

Nathalie Gontard, directrice de recherche à l’Institut de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae - France), étudie le plastique depuis plus de 30 ans. Dans son livre Le grand emballement, elle alerte : la dégradation des déchets plastiques constitue une bombe à retardement pour notre santé. La seule solution pour éviter l’explosion : réduire drastiquement notre consommation. 

En savoir plus