Navigation

Culture

Filtrer les résultats

Deux longs métrages destinés aux jeunes sortent sur grand écran courant du mois d'octobre. L'un fait rire malgré ses monstres terrifiants. L'autre est une compilation de récits tout doux récoltés par une étrange chouette.

En savoir plus

Le public s'assoit dans la salle. Peu à peu, le silence s'installe. Durant quelques minutes, les organisateurs expliquent le choix de l'album du jour. Puis les lumières s'estompent et laissent place à la nuit. La noirceur s'empare des corps, les désarçonne. Et les craquements du Écouter un album entier, d'une microsillon inaugurent le voyage sonore.

En savoir plus

"Aujourd'hui, ma mère a tenté de payer le buraliste du village avec des billets de Monopoly. Elle croyait qu'il ne ferait pas la différence." L'auteure, Aurelia Balboni, raconte dans un documentaire sonore la maladie neurodégénérative rare dont souffre sa maman. Un récit touchant.

En savoir plus

Visite médicale

06.07.2017

L'art sert la médecine, la médecine inspire l'art. Le musée de La Boverie à Liège l'illustre en 120 œuvres. Il invite à suivre une leçon d'anatomie et se penche sur 500 ans d'histoire de la médecine. Suivez le guide !

En savoir plus

Les hérauts de la lutte contre le tabac brandissent l'interdiction de la publicité goudronnée comme l'une de leurs victoires les plus célèbres. Les réclames ont effectivement disparu de nos écrans. Mais la cigarette continue d'y répandre ses volutes. À la demande de la Fondation contre le cancer, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de réaliser l'étude "Le tabac est-il trop présent dans les fictions télévisées ?" Éclairage.

En savoir plus

Première édition du festival "Brassage photographique" à l'Abbaye de Villers-la-Ville. Exposées en plein air, en communion parfaite avec les lieux qui les accueillent, 170 photographies invitent à la compréhension de l'autre et au voyage.

En savoir plus

L'Atomium et la plage de Knokke-Heist en version "Magritte", des expositions, des parcours "découverte", une bière brassée spécialement pour l'occasion… le 50e anniversaire du décès de René Magritte sera commémoré en grande pompe. Le doute n'est pas permis, l'artiste belge est fédérateur, plait au public national comme international et apparait comme emblématique d'une belgitude qui rend fier. Mais une pipe, une pomme ou un chapeau ne sont-ils pas un arbre qui cache une forêt plus complexe et finalement peu connue ?

En savoir plus