Navigation

Culture

Filtrer les résultats

En 2050, près de 70 % de la population mondiale vivra en ville. Une situation inédite. Qui nécessitera des comportements inédits. Comment faire de cet environnement urbain un chouette espace de vie sans épuiser les ressources de la planète ? C’est là un sacré défi ! Il sera relevé par les jeunes générations. L’exposition permanente "La ville de demain" présente des pistes de changements et de solutions. Un parcours intelligent, pédagogique et très ludique.

En savoir plus

Apparu dans les quartiers pauvres de New York, le rap a longtemps véhiculé une image de musique engagée et politique. Pourtant, pendant près d’une décennie, les rappeurs n’ont fait que raconter leurs exploits et leur envie de faire la fête. Cet engagement viendra plus tard et marquera de son empreinte la musique. Aujourd’hui, il semble avoir disparu. Vraiment ? Il faut juste regarder plus loin et voir le rap comme un art à part entière.

En savoir plus

"Tu vas l'appeler comment ton mammouth ?". Une jeune maman interpelle son petit garçon tout sourire sur la peluche qu'il tient fermement. Nous sommes à Treignes, le village des musées, dit-on dans ce coin reculé de Wallonie. Car Treignes aurait le rapport musées par habitants le plus élevé au monde. Quatre au total. Parmi eux, le Musée du Malgré-tout, un espace au nom intriguant, lieu de découvertes des périodes les plus reculées de l'histoire.

En savoir plus

La Fonderie - musée bruxellois des industries et du travail – met actuellement en lumière les bouleversements vécus par les hommes et les femmes pendant la Première Guerre mondiale. Grâce à des documents originaux de grande qualité, "Gender@war" propose un voyage dans le temps, entre conventions et émancipation.

En savoir plus

Tous au musée !

05.07.2018

Il n’est jamais trop tard. Après la France, les Pays-Bas et bien d’autres pays européens, la Belgique propose au curieux, au rêveur … un pass musée ! Un petit sésame, pas bien différent des cartes qui garnissent déjà nos portefeuilles.

En savoir plus

À l'avant-veille de ses 18 ans, Maximilien est victime d'une grave explosion domestique. Sa peau est carbonisée, ses fonctions vitales sont en péril, il faut le plonger dans un coma artificiel. 

En savoir plus