Culture

Filtrer les résultats

Durant le confinement, le photographe belge Gaël Turine a signé "May God Help Us" ("Que Dieu nous aide" en français, NDLR), un reportage sur l'église bruxelloise de Saint-Gilles, une des seules restées ouvertes durant la crise sanitaire. Située dans un quartier populaire de la capitale, l'édifice a servi de refuge à sa congrégation au cours de cette période marquée par l'incertitude. Entretien.

En savoir plus

À découvrir jusqu’au 23 août au musée BELvue, l’exposition "C’était mieux demain" s'intéresse au patrimoine belge d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Elle est l’oeuvre de citoyens issus d’horizons diversifiés. En Marche les a suivis à différentes étapes de ce projet participatif qui s’est étalé sur neuf mois.

En savoir plus

Dans les années trente, les éditions Gallimard lançaient les Tracts de la Nouvelle Revue Française, invitant des plumes célèbres à commenter l’actualité. Près d’un siècle plus tard, en pleine crise du Covid-19, la maison d’édition française renouvelle l’expérience, invitant une septantaine d’auteurs à ouvrir nos champs de perception et d’analyse sur le virus et ses conséquences dans tous les domaines. Le but : livrer au débat public des essais courts et exclusifs. En Marche a sélectionné quelques réflexions sur la vie et la mort, le vrai et le faux, la création littéraire et le monde qui se dessine dans l’"après-crise".

En savoir plus

La rue est devenue l’espace de salut de nombreux artistes face au confinement des salles sombres. Si les arts vivants investissent davantage l’espace urbain, le street art garantit depuis des années l’accès à la culture. Une discipline à (re)découvrir pour garder le lien avec les publics et les arts.

En savoir plus