Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

Comment communiquer autour du handicap ? Comment faire passer les messages efficacement, en évitant le simplisme ou d’évidents écueils ? Ces questions, parmi d'autres, ont été abordées lors de la table ronde "Image, com’ et handicap". Elle s’est déroulée le 9 novembre à Namur, dans le cadre de l’Extraordinary Film Festival. La manifestation invitait à réfléchir sur la thématique et à valoriser une image positive des personnes en situation de handicap.

En savoir plus

City-trip, sports d'hiver, séjour au bord de la méditerranée... : quel que soit votre style de vacances cet hiver, Mutas est à vos côtés. En cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation, vous bénéficierez de l’assistance nécessaire et d'une intervention dans vos frais médicaux urgents.

En savoir plus

À la caisse d'un musée, d'un parc d'attractions, d'un cinéma ou d'un centre sportif, il n'est pas toujours simple d'attester la réalité de son handicap – surtout s'il est invisible – pour bénéficier de tarifs préférentiels, de places réservées ou d'autres facilités. Les personnes handicapées auront dorénavant leur propre carte, la European Disability Card. Un grand pas en faveur de l'accessibilité et de l'inclusion.

En savoir plus

Sophie : "J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur un médecin très alerte qui a directement pu déterminer que j’étais atteinte d’un lupus érythémateux disséminé." 

Gabriel : "C'est à l’âge de cinq ans, lors d'une simple visite médicale, que l'on a détecté une perte de protéine dans mes urines. Le diagnostic d’insuffisance rénale a alors été posé."

Angélique : "Cela fait des années que je suis atteinte de la maladie de Verneuil sans même le savoir. […] mon compagnon a décidé, l’an dernier, de m’emmener chez le dermatologue. Là, le verdict est enfin tombé… Sur le moment, je ne me suis pas rendue compte de l’ampleur de cette maladie sur ma vie… "

En savoir plus

Le tiers payant social permet aux personnes qui bénéficient de l’intervention majorée (statut Bim) de ne payer que leur quote-part personnelle lorsqu'elles consultent leur médecin généraliste à son cabinet. Le reste de l’honoraire est alors directement facturé par le médecin à leur mutualité. Explications et conseils pratiques.

En savoir plus