Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

Lors de l'accord interprofessionnel 2017-2018, les interlocuteurs sociaux se sont accordés sur l'utilisation de "l'enveloppe bien-être" destinée à revaloriser les allocations sociales les plus basses. Plusieurs revalorisations interviennent au 1er janvier 2018 dans les secteurs des indemnités, des accidents du travail et des maladies professionnelles.

En savoir plus

Depuis le 1er janvier 2018, en fin de consultation ou de visite à domicile, votre médecin généraliste a la possibilité d'envoyer directement votre attestation de soins donnés par voie électronique auprès de votre mutualité. Vous ne devrez donc plus déposer ce document dans une boite aux lettres de la Mutualité chrétienne (MC). Vous serez ainsi plus vite remboursé sur votre compte bancaire.

En savoir plus

Actuellement, lorsqu’un indépendant ou un conjoint aidant tombe malade, est accidenté ou hospitalisé, il peut bénéficier d'indemnités payées par sa mutualité après un mois d'incapacité de travail. Le gouvernement fédéral a décidé de raccourcir cette période de carence à 14 jours pour indemniser plus rapidement les indépendants dans le cadre de l'assurance indemnités obligatoire. L'occasion de fournir quelques informations utiles.

En savoir plus