Navigation

Société

Filtrer les résultats

Un Belge sur trois fait face à des difficultés lorsqu’il choisit de voyager avec le rail. C’est trop, pour le Collectif accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB). Le 15 juin, il adressera une lettre ouverte au ministre fédéral de la mobilité, François Bellot. Objectif ? Provoquer une réaction ambitieuse des pouvoirs publics et de la SNCB. Altéo – Mouvement social de personnes malades, valides et handicapées – et une quarantaine d’associations se sont déjà joints à l’appel.

En savoir plus

Le nombre d'informations collectées par les entreprises sur leurs clients peut être impressionnant : où nous habitons, quel est notre restaurant favori et quelles sont nos préférences politiques… Depuis ce 25 mai, une nouvelle réglementation européenne sur la vie privée : le Règlement général sur la protection des données (GDPR) essaie de fixer des limites. Mais qu’entend-on précisément par-là ?

En savoir plus

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, nombreux sont les fournisseurs qui pratiquent le démarchage. Que ce soit au porte-à-porte, dans la rue ou par téléphone, les démarcheurs usent de toutes les techniques pour vendre un contrat qu’ils défendent comme étant moins cher que les autres. Comment réagir ?

En savoir plus

Il y a tout juste un demi-siècle, sous les pavés parisiens, on découvrait la plage. Que représente encore Mai 68 aujourd'hui ? Quelle importance cet événement a-t-il eue en Belgique ? Comment a-t-il modifié notre rapport au monde ? Parole à Jean Vogel, maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles.

En savoir plus

Les êtres humains ont mille et une manières de communiquer. La pratique du snoezelen est l’une d’entre-elles. Bien connue des personnes travaillant avec des personnes âgées ou porteuses de handicap, elle permet d’entrer en relation avec l’autre par le biais des sens et du corps. Dans un espace qui favorise le respect, la sécurité et la détente. Invitation au snoezelage.

En savoir plus

Plus de 1.200 jeux de société sortent chaque année. Jeux traditionnels, abstraits, collaboratifs, coopératifs, linguistiques, musicaux ; jeux à jouer seul, en petits ou grands groupes ; jeux simples ou complexes… il y en a pour tous les goûts. Certains d'entreeux ont été conçus pour permettre aux plus jeunes d'être informés et sensibilisés autour de thématiques " santé".

En savoir plus