Retour à Culture

Expositions

Le Musée de Tervuren, comme on l'appelle couramment, a fait peau neuve. Dès l'entame, le visiteur habitué des lieux d'hier aura perdu ses repères. Dérouté, il redécouvrira le bâtiment conçu voici plus d'un siècle et remis à neuf. Il sera également incité à porter un regard nouveau et curieux sur l'Afrique centrale.

En savoir plus

Mettre en phase l'art et le milieu urbain. C'est le talent du dessinateur français Ernest Pignon-Ernest. Une sélection d'esquisses et des photographies de ses collages est proposée au public en ce moment au Botanique, à Bruxelles. L'occasion de découvrir un artiste engagé et profondément humain.

En savoir plus

L'art peut être facilitateur d'expression. Pas seulement dans sa pratique, mais aussi dans sa contemplation. À Charleroi, le musée des Beaux-arts propose des "visites inoubliables", destinées aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Une expérience interactive, un moment de répit, pour ressentir, se souvenir, échanger et exister…

En savoir plus

Bienvenue ?

01.11.2018

À Louvain-la-Neuve, le Musée L invite au voyage. Ou plutôt à l’errance. Celle de milliers d’humains qui tentent de rejoindre l’Europe en quête d’un avenir. L’exposition "BienvenUE" interpelle le visiteur comme citoyen européen et habitant du monde. Il est invité à être témoin pour peut-être, ensuite, devenir acteur.

En savoir plus

Les voyages forment les idées. Une visite au musée du communisme de Prague… et une prise de conscience : il n’existe pas de musée du capitalisme. Nous sommes en 2012. Le projet germe dans la tête d’un collectif de citoyens et prend vie sous la forme d’une exposition itinérante. Depuis, elle s’est installée dans de nombreuses communes bruxelloises et wallonnes et a accueilli plus de 15.000 visiteurs. À partir du 14 septembre, elle s’installe à Liège.

En savoir plus

En 2050, près de 70 % de la population mondiale vivra en ville. Une situation inédite. Qui nécessitera des comportements inédits. Comment faire de cet environnement urbain un chouette espace de vie sans épuiser les ressources de la planète ? C’est là un sacré défi ! Il sera relevé par les jeunes générations. L’exposition permanente "La ville de demain" présente des pistes de changements et de solutions. Un parcours intelligent, pédagogique et très ludique.

En savoir plus