Navigation
Retour à Culture

Expositions

Il serait dommage de résister à l'invitation au voyage lancée par le photographe de presse Steve Mc Curry. Deux cents de ses œuvres sont pour l'instant rassemblées à la Bourse, à Bruxelles. Pakistan, Inde, Mali, Chine, Japon, Afghanistan… l'œil professionnel et empathique du photoreporter américain s'est posé sur des visages, s'est attardé sur un mouvement, a saisi l'indicible. Des clichés qui racontent le monde mieux que des mots, et qui explorent ce qui nous lie et ce qui nous distingue.

En savoir plus

La montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, impactera tous les continents. Carl De Keyzer illustre le calme avant la tempête sur les côtes européennes. Et anticipe, avec Higher Ground, une nécessaire prise de hauteur pour se prémunir du déluge.

En savoir plus

Discrètement, dans l'espace public, des centaines de héros de l'ombre veillent à améliorer notre ordinaire. Pour son dossier d'été, l'équipe d'En Marche a souhaité vous proposer un aperçu non exhaustif de leur créativité. Les bénéficiaires ? Eux-mêmes, parce qu'ils s'amusent, vivent intensément ou partagent leurs talents à tous vents. Mais aussi vous et nous, bref la collectivité dans son ensemble. Un précieux "gagnant-gagnant", antidote à la morosité ambiante.

En savoir plus

Le 16 février 1966, quelque 3.000 ouvrières de la Fabrique nationale de Herstal (FN) arrêtaient le travail pour dénoncer l’inégalité des salaires entre les femmes et les hommes. Leur slogan "À travail égal, salaire égal" sera repris aux quatre coins du monde… Cette grève de douze très longues semaines a ouvert la voie à des revendications toujours d’actualité.

En savoir plus

Extrainordinaire !

07.01.2016

Les chemins de fer n'ont pas toujours bonne presse ces derniers temps, happés par les affres de l'actualité. Une visite à Train World pourrait réconcilier bon nombre de fâchés avec l'univers ferroviaire. Bienvenue dans le monde fascinant des rails et des locomotives !

En savoir plus

Une exposition à deux niveaux. Un premier consacré aux mers du monde. Le second aux arbres rencontrés sur différents continents durant vingt ans. Marie-Françoise Plissart prend racine au Botanique. Entre les mers et les ciels, les arbres font du lien.

En savoir plus