Santé

Filtrer les résultats

En 2018, une étude de la Mutualité chrétienne révélait la hausse inquiétante en Belgique de l'utilisation prolongée d'opioïdes, ces puissants analgésiques dérivés de la morphine. Le magazine d'investigation Médor s'est appuyé sur cette étude pour étayer une série d’articles consacrés à la douleur des Belges. Dans la foulée, le magazine lance un appel à témoins.

En savoir plus

Depuis le 1er septembre, la quote-part à charge du patient (= ticket modérateur) pour les séances de kinésithérapie est un montant fixe. Jusqu'ici, il s'agissait d’un pourcentage de l’honoraire officiel, ce qui était complexe. Le nouveau système est plus simple et plus clair. Le montant fixe ne changera pas, même en cas d’indexation ou de revalorisation des honoraires de kinésithérapie.

En savoir plus

12% des 15-24 ans se plaignent de douleurs au dos : c'est l'un des constats de la dernière enquête de santé réalisée par Sciensano, l'institut belge de santé, auprès de 10.700 personnes. Alarmant, quand on sait qu'un enfant sur deux deviendra un adulte souffrant de douleurs lombaires.

En savoir plus