Santé

Filtrer les résultats

En respectant les principes de précaution et les gestes barrières, se faire vacciner ou vacciner son enfant reste un acte sûr et toujours recommandé, même durant une pandémie. En effet, d’autres maladies dont les conséquences peuvent être graves circulent encore dans le monde et en Belgique.

En savoir plus

60% des patients atteints du Covid-19 développent une perte de l’odorat (anosmie). Celle-ci peut durer de quelques jours à plusieurs mois, avec d’importantes répercussions sur le quotidien et notamment sur l’alimentation. L’entraînement olfactif permet de soutenir la récupération de ce sens essentiel.

En savoir plus

Alors que la lutte contre le Covid-19 mobilise toutes les énergies, le risque de ne plus pouvoir soigner des infections à bactéries résistantes constitue une importante menace pour l’humanité. Éviter la surconsommation d’antibiotiques, améliorer la prévention et le contrôle des infections et intensifier la recherche médicale représentent une priorité absolue.

En savoir plus

Aujourd’hui, 60% des plus de 50 ans seraient grands-parents. Souvent oublié mais pourtant essentiel, leur rôle n’est pas toujours reconnu à sa juste mesure. Dans une nouvelle brochure intitulée "Les grands-parents d'aujourd'hui, de nouveaux héros ?", l’asbl Question Santé s’est tournée vers certains d'entre eux pour cerner leurs espoirs, mais aussi leurs tristesses. 

En savoir plus

Les problèmes de disponibilité des médicaments sont de plus en plus fréquents, dénoncent ensemble Test Achats et la MC, à la suite d'un sondage réalisé auprès de plus de 2.100 Belges. Près d’un répondant sur deux, confronté à la pénurie, déclare avoir eu plus de symptômes ou de problèmes de santé. Sans compter les coûts additionnels.

En savoir plus