Santé

Filtrer les résultats

Le coronavirus pose une série de difficultés et challenges. Le risque en matière de santé mentale en fait partie. Cette période de « confinement familial » peut engendrer nombre de difficultés. En effet, les familles n’ont pas l’habitude de vivre « les uns sur les autres ». Les enfants ont peu l’habitude d’être restreints dans leurs libertés. Et avec les télécommunications, nous avons perdu une certaine habitude du « vivre ensemble ». Afin de limiter le risque de « burnout parental » et les conséquences fâcheuses qui peuvent en découler sur les enfants, nous proposons ci-dessous quelques recommandations de bon sens pour traverser cette période plus sereinement. 

En savoir plus

Comme le corps, le cerveau s’entretient en pratiquant du sport et en surveillant son alimentationStimulation intellectuelle et repos sont deux autres ingrédients essentiels qui, bien équilibrés, contribuent à maintenir une bonne santé cérébrale. 

En savoir plus

Les chiffres sont éloquents : 830 mamans meurent chaque jour dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Et 99% de ces femmes vivent dans des pays en voie de développement (1). Pourtant, des solutions existent pour diminuer le risque de mortalité maternelle, rappelle l'ONG Memisa. Une question cruciale à quelques jours de la journée de la femme.

En savoir plus