Retour à Événements

LaSemo, démarrer l'été en musique

© Sandrine Danniau © Sandrine Danniau

Cet été, le festival LaSemo se déroulera du 10 au 12 juillet dans le magnifique parc d’Enghien (Hainaut). Parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite, LaSemo propose une programmation musicale, artistique et festive spécialement concoctée pour les grands et les petits.


Partenaire du festival depuis plusieurs années, la Mutualité chrétienne (MC) y sera présente avec son action de prévention "Eclate-toi, pas tes oreilles !" (1), pour sensibiliser les festivaliers à préserver la santé de leurs oreilles. Durant le festival, la MC distribuera gratuitement des bouchons d’oreille réutilisables et mettra des casques antibruit à disposition des enfants pour permettre à tous les festivaliers de profiter des concerts sans danger.

Écrin accessible Pas moins de 20.000 festivaliers sont attendus pour cette 8e édition dédiée aux amoureux de la musique et de l’écologie. Chaque année, l’équipe bénévole de La- Semo travaille avec passion pour proposer des concerts, des spectacles d’art de rue, des animations pour les familles (manège, labyrinthe, ateliers…). Et cela, toujours dans le plus grand respect de l’environnement. LaSemo se veut aussi le festival belge le plus accessible aux personnes présentant un handicap (label Access-I obtenu en 2012). En effet, une équipe de bénévoles - dont un interprète en langue des signes - met tout en oeuvre, afin que tout le monde puisse pleinement profiter de ces jours de détente, au coeur d’un écrin de verdure.

Nouveautés 2015

La plaine ouvrira ses portes dès 10h30 (samedi et dimanche) pour permettre aux plus petits festivaliers, mais pas seulement, d’assister à de nombreux spectacles dans une ambiance conviviale et familiale. LaSemo 2015, ce sera donc 4 heures de bonheur et de divertissement en plus ! Cette année, le festival propose également dix nouveautés à découvrir au fur et à mesure du mois de mai, dans la rubrique "news" du site internet de LaSemo !


Pour en savoir plus ...

LaSemo au parc d’Enghien • les 10, 11 et 12 juillet • tarifs divers : entrée 1 jour adulte : 34 EUR, entrée gratuite pour les moins de 6 ans, entrée 1 jour enfant (6 à 15 ans) : 5 EUR, pass enfant 3 jours : 10 EUR, etc. • accessible en transports publics • infos sur www.lasemo.be

Entrées à gagner

La Mutualité chrétienne soutient le festival LaSemo.
Elle offre 15 x 2 entrées VIP (valables 1 jour). Participez au concours en ligne jusqu’au 30 juin sur www.mc.be/festival