Navigation
Retour à Services

Soins de santé

Le tiers payant social permet aux personnes qui bénéficient de l’intervention majorée (statut Bim) de ne payer que leur quote-part personnelle lorsqu'elles consultent leur médecin généraliste à son cabinet. Le reste de l’honoraire est alors directement facturé par le médecin à leur mutualité. Explications et conseils pratiques.

En savoir plus

L'accident vasculaire cérébral est un accident de santé majeur et potentiellement très lourd de conséquences. Sa prise en charge a fait récemment des progrès considérables. Et ce n'est pas fini ! Mais, pour le combattre efficacement, chacun – simple citoyen ou soignant professionnel – doit savoir quelle attitude adopter. Chaque minute compte.

En savoir plus

Après plusieurs rounds de négociations houleuses entre les mutualités et les représentants des kinésithérapeutes, une nouvelle convention vient d'être approuvée par une grande majorité des kinés. Le paysage tarifaire y gagne en clarté jusqu'à la fin de l'année au moins.

En savoir plus

Est-ce parce que la santé n'a pas de prix que nous éprouvons tant de difficultés à aborder le coût d’une consultation, d’une hospitalisation ou d’un traitement avec les soignants que nous consultons ? Pourtant, parler d'argent évite de s’inquiéter ou d’être désagréablement surpris. Cela permet aussi de prendre ses précautions et, au besoin, de demander conseil à sa mutualité.

En savoir plus