Navigation
Retour à Maladies chroniques et handicap

Altéo dans sa boîte aux lettres

Altéomag, la nouvelle revue trimestrielle d'Altéo : vous y trouverez aussi un dossier étoffé sur la situation financière et sociale des personnes en invalidité… Altéomag, la nouvelle revue trimestrielle d'Altéo : vous y trouverez aussi un dossier étoffé sur la situation financière et sociale des personnes en invalidité…

Ce mois-ci paraît le premier numéro d'une nouvelle revue trimestrielle : AltéoMag. Au fil de ses pages, Altéo entend offrir une vision d'ensemble sur la vie du mouvement.


Le mouvement social de personnes malades, valides et handicapées compte aujourd'hui 10.000 membres en Wallonie et à Bruxelles. Il paraissait essentiel à Altéo de leur fournir une publication de qualité, c’est-à-dire utile, agréable à lire, intéressante et accessible.

La première édition d'AltéoMag arrivera dans les boîtes aux lettres de ses membres dans le courant du mois de mars. L'ouvrage se structure en deux parties.

L'une est un focus sur les activités d'Altéo de la région du membre concerné (agenda, projets, photos…). Il y a donc plusieurs éditions : Brabant wallon, Dinant, Hainaut oriental, Hainaut Picardie, Liège, Luxembourg, Namur, Philippeville et Verviers. Quant à Bruxelles, il rejoindra le projet éditorial en septembre.

L'autre partie de la publication consiste en un livret national commun aux régions et fait le lien entre les membres et les multiples facettes du mouvement : dossiers d'analyse, informations utiles, infos en matière de santé et de handicap…

Dans cette édition n°1, les lecteurs trouveront des conseils pratiques sur la sortie prochaine d'un "Guide pratique à l'usage des acteurs de la protection judiciaire", sur les nouvelles technologies utiles à l'inclusion des personnes handicapées, sur la mutation de l'Awiph en Aviq…

Aussi, "Des chiffres et des vies", un dossier étoffé sur la situation financière et sociale des personnes en invalidité qui fait suite à l'enquête menée par Altéo, Samana et la Mutualité chrétienne. Puis les rédacteurs proposent une excursion à Mons, à la découverte du projet "Look et style" mené par la régionale d'Altéo, qui a conduit au développement d'une mode adaptée aux corps handicapés.

Pour en savoir plus ...

AltéoMag est distribué à tous les membres d'Altéo en ordre de cotisation. La publication peut également être enlevée aux sièges régionaux d'Altéo • www.alteoasbl.be