Navigation
Retour à Politique

Politiques sociales

Une proposition de loi d'une députée N-VA, soutenue par le gouvernement fédéral et le CDH, vise la modification du cadre légal autour du secret professionnel. Elle contraindrait les travailleurs des institutions de sécurité sociale à dénoncer activement les personnes suspectées de terrorisme. En passe d'être votée à l'heure d'écrire ces lignes, la loi provoque une levée de boucliers dans le secteur.

En savoir plus

L'Institut pour un développement durable (IDD) vient de faire paraître une étude sur l'évolution de la précarité en Wallonie. Elle répond, d'après l'Institut, au besoin d'actualiser notre regard sur la question. Un constat : les jeunes et les quinquagénaires du sud du pays semblent particulièrement touchés par la précarisation.

En savoir plus

Une nouvelle mesure gouvernementale entre officiellement en vigueur ce 1er décembre : le trajet de réintégration professionnelle. Sa mise en œuvre se fera progressivement en 2017. Sont concernés prioritairement une partie des travailleurs en début d'incapacité de travail, ceux dont l’évolution de l’état de santé permet d’envisager et de planifier une reprise – partielle – du travail, éventuellement avec des adaptations. Explications.

En savoir plus