Navigation

Politique

Filtrer les résultats

Menée à Bruxelles, une étude scientifique de grande ampleur pointe la responsabilité de deux polluants atmosphériques dans la consommation de médicaments contre l'asthme et la broncho-pneumonie obstructive. La santé et la qualité de vie sont directement atteintes.

En savoir plus

Une proposition de loi d'une députée N-VA, soutenue par le gouvernement fédéral et le CDH, vise la modification du cadre légal autour du secret professionnel. Elle contraindrait les travailleurs des institutions de sécurité sociale à dénoncer activement les personnes suspectées de terrorisme. En passe d'être votée à l'heure d'écrire ces lignes, la loi provoque une levée de boucliers dans le secteur.

En savoir plus

Les services sociaux de la Mutualité chrétienne (MC) et Altéo tirent la sonnette d'alarme : les dysfonctionnements sont nombreux au sein de l'administration fédérale qui gère les dossiers des personnes handicapées. Et les problèmes auxquels les utilisateurs de l'application informatique sont confrontés placent les bénéficiaires dans une insécurité totale. Il y a urgence à débloquer la situation.

En savoir plus

Les mutualités ? Trop chères, pas assez utiles, etc. En ces temps d'austérité imposée, les accusations sont légion. Et remettent en question notre système de protection sociale. Pourtant, les mutualités forment un rempart solide contre la marchandisation des soins de santé. Véritable alternative, elles luttent pour garantir à tous l'accès à des soins de qualité. Détails en cinq points.

En savoir plus

Bye bye Belfius ?

02.02.2017

À l'heure où certains envisagent l'entrée partielle en bourse de la banque Belfius, une vingtaine d'organisations, parmi lesquelles le MOC, en appellent à un véritable débat sur l'avenir de la banque 100% publique.

En savoir plus

L'Institut pour un développement durable (IDD) vient de faire paraître une étude sur l'évolution de la précarité en Wallonie. Elle répond, d'après l'Institut, au besoin d'actualiser notre regard sur la question. Un constat : les jeunes et les quinquagénaires du sud du pays semblent particulièrement touchés par la précarisation.

En savoir plus