Bien-être

Filtrer les résultats

Le Nutri-score, vous connaissez certainement. Ce logo à 5 couleurs et 5 lettres, apposé sur certains produits alimentaires permet de savoir, en un coup d’œil, si le produit en question est sain ou pas. Problème : cet étiquetage nutritionnel est laissé à l’appréciation des fabricants. Une coalition inédite de 40 associations de consommateurs, scientifiques, fabricants et distributeurs se mobilise pour rendre le Nutri-score obligatoire au sein de l’Union européenne.  

En savoir plus

Que ce soit pour se conformer aux "canons de la beauté" ou pour soulager une souffrance psychologique due à un "défaut physique", le recours à la chirurgie rencontre un succès croissant. Les jeunes adultes, en particulier, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ces opérations.

En savoir plus

Les tabacologues l’utilisent pour aider les fumeurs à vaincre leur dépendance. L’industrie du tabac, au contraire, mise dessus pour diversifier ses ventes mises à mal par les politiques de lutte contre le tabagisme. À Liège, le CHR a récemment ouvert une consultation pour répondre spécifiquement aux questions des fumeurs sur cet objet de polémique. 

En savoir plus