Prévention

Arrière, cancer !

1 min.
© Fondation contre le cancer
© Fondation contre le cancer
Mathieu Stassart

Mathieu Stassart

La Prolongitudine a l'aspect d'une boite de médicaments ordinaires. Pourtant, elle ne renferme ni pilules, ni cachets. On y trouve en revanche une notice détaillant les douze recommandations du Code européen contre le cancer, fruit d'un projet porté par le Centre international de Recherche sur le cancer (CIRC).

La Fondation contre le cancer le rappelle : à l'heure actuelle, et quoi qu'en disent certains charlatans, le remède miracle contre le cancer n'existe pas. En revanche, appliquer les recommandations fournies par le CIRC permettrait de réduire le risque de plus d'un tiers.

Vivre dans un environnement sans tabac, adopter une alimentation saine et variée, procéder régulièrement à des dépistages, se protéger du soleil et bannir les bancs solaires, se protéger des substances cancérigènes sur son lieu de travail, etc. La Fondation insiste : la combinaison de ces 12 conseils favorise la réduction du risque.

La campagne

Dans un premier temps, des boites de Prolongitudine seront diffusées en pharmacie et dans les salles d'attente des médecins généralistes, accompagnées d'une campagne média destinée au grand public. Chaque recommandation fera ensuite l'objet d'explications plus approfondies durant plusieurs mois.

À travers cette campagne originale, la Fondation contre le Cancer en tend clarifier les nombreuses informations, parfois contradictoires, qui circulent sur cette maladie. Avec un objectif : donner à chacun la possibilité de réduire le risque de développer un cancer, en agissant au quotidien sur son comportement et son environnement.

Pour en savoir plus ...

0800/15.801 • www.prolongitudine.be