Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Tourisme


  • Explorer l'art de soigner (7 août 2014)

    L’été est propice aux escapades et aux découvertes à deux pas de chez soi. Voici quelques suggestions de visites : un panorama de lieux où les soins et la médecine sont mis à l'honneur. Autant d’activités qui marient harmonieusement nature et culture sur le thème de la santé. Autant de destinations en Belgique qui allient apprentissage et détente. Bonnes découvertes.

  • L'Inde qui fait vaciller (5 juin 2014)

    L'Inde attire un nombre grandissant de voyageurs qui, généralement, n'en sortent pas indemnes. “On l’aime ou on la déteste”, diront certains à leur retour. Pourtant, le sentiment que laisse une telle expérience est difficilement réductible à ces deux propositions tranchées. Multiple, paradoxale, l’Inde est un pays fait de contrastes. Là où les clichés se confrontent à la réalité, les identités peuvent vaciller.

  • Des vacances créatives et porteuses de sens (6 février 2014)

    Lorsque les associations partenaires de la Mutualité chrétienne se mobilisent pour concevoir des projets de vacances pour et avec les jeunes, les aînés, les familles, les personnes en situation de handicap... cela donne une offre très diversifiée dont vous aurez un aperçu dans ces pages. Si pour vous, des vacances réussies sont synonymes de bien-être, d’activités, de rencontres et de découvertes, alors les offres qui vous sont présentées ici vous intéresseront sans doute.

  • L’aventure dans les casseroles (1er août 2013)

    Le Chèvre Togne”, restaurant certifié par le Petit futé et par le Gault et Millau versions Jeunesse & Santé, a ouvert ses portes du 5 au 12 juillet à Chevetogne. Il assure le gîte et surtout le couvert de 22 convives gastronomes de 12 à 14 ans, tous chefs-coqs en herbe et goûteurs de mets très variés.

  • Ensemble, au-delà des préjugés (4 juillet 2013)

    Une petite vingtaine de jeunes de 15 à 23 ans, encadrés par des volontaires d’Altéo et de DéClik, viennent de vivre une fabuleuse semaine à Houffalize. Issus de l’immigration et/ou en situation de handicap moteur, ils ont confronté leurs différences, expérimenté l’entraide et changé leur regard sur les difficultés du quotidien.

  • Voyages : trouver sa route (6 juin 2013)

    Des valises ou des sacs à dos privés de guides de voyage, est-ce leur sort à l’avenir ? La question est moins une affaire de poids du bagage, qu’une histoire tantôt de portes-monnaies, tantôt de concurrence naissante avec le virtuel. Plongée dans l’univers des ouvrages pour voyageur et tour d’horizon non exhaustif de ces assistants touristiques.

  • Les séjours de la Mutualité chrétienne (2 février 2012)

    Les offres de vacances de la Mutualité chrétienne sont multiples. En partenariat avec Intersoc, elles sont spécialement dédicacées aux familles ; avec Jeunesse & Santé, elles s’adressent aux enfants et adolescents ; avec Altéo, elles montrent une attention particulière aux attentes des personnes malades et handicapées ; avec l’UCP, elles répondent aux besoins d’évasion des aînés.

  • Anecdotes ludiques de voyage (4 août 2011)

    En mars 2009, Thibaut Quintens, jeune trentenaire, prend le train et se lance dans une aventure ludique à travers le monde, pariant sur le jeu de société comme outil de rencontre et de dépassement des différences. Son périple lui fera découvrir 12 pays et parcourir 50.000 kilomètres de voies ferrées. Deux ans plus tard, il partage avec les lecteurs d’En Marche quelques-uns des temps forts, ravis et lumineux, de la première manche de son projet. Let’s play together!

  • Les séjours de la Mutualité chrétienne en format PDF (3 février 2011)

  • Bougeons cet été! (5 août 2010)

    L'été est propice au farniente, au repos. Mais aussi aux activités de plein air. Dans ces pages, nous vous suggérons quelques idées pour vous détendre et bouger pas loin de chez vous. Danser, pédaler, marcher, grimper, jardiner… il y en a pour tous les goûts!

  • Tu seras bienvenu chez moi (1er juillet 2010)

    Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne, c'est chouette; trouver une alternative originale, c'est encore mieux ! Devenus très tendances ces dernières années, le “wwoofing” (passer quelques jours à la ferme), le “couchsurfing” (séjourner sur le canapé de quelqu'un ), comme l'échange de maisons ou le gardiennage d'une habitation le temps des vacances… font partie de ce “tourisme autrement”. Ces types de voyages sont basés sur un échange de services permettant la rencontre et un retour à certaines valeurs.

  • Des vacances à deux pas de chez vous (6 août 2009)

    Dans cette édition de la mi-vacances, votre bimensuel vous suggère une kyrielle d’activités qui font rarement la une des brochures touristiques, mais qui offrent cependant leur lot d’insolite et d’émerveillement.

  • Voyager à en perdre la raison (2 juillet 2009)

    Le voyage rend-il fou? Heureusement non! Quoique... Il arrive que certains touristes perdent la tête lors de leur périple. Le phénomène est connu des médecins, principalement des psychiatres. Ses diverses manifestations, parfois étranges, sont rassemblées sous le terme général du syndrome du voyageur....

  • Partons en balades (7 août 2008)

  • Quand simplicité rime avec qualité (3 avril 2008)

    Vous souhaitez passer un week-end (ou plus) en pleine nature? C’est possible à Massembre, centre de vacances de la Mutualité chrétienne proche de Dinant. En bordure d’une forêt de feuillus à perte de vue, Massembre accueille tout au long de l’année mouvements de jeunes, jeunes écoliers et familles…

  • Bienvenue au Parc Astérix (18 octobre 2007)

    Le 2ème parc d’attraction de France accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Parmi eux, bon nombre de Belges, puisque ce parc se situe au nord de Paris, pas très loin de nos frontières. Le Parc Astérix va d’ailleurs fêter avec nous les 175 ans de notre pays par une action spéciale.

  • Les îles, entre rêve et réalité... (5 juillet 2007)

    Îles mythiques, îles rêvées, îles réelles isolées et dépeuplées, île refuge qui peut se transformer en enfer, île cauchemar qui enferme et n’offre aucune issue de secours, île en danger… Les îles interpellent et forment un univers à part à découvrir avec respect.

  • Le rêve de Saint-Petersbourg (6 juillet 2006)

    Saint-Petersbourg, la ville rêvée par Pierre le Grand est aussi la ville de Pouchkine et de Dostoievski. Visite guidée de cette splendide ville de pierre et d’eau, de lumières et d’ombres profondes.

  • Pourquoi partons-nous en vacances ? ( 15 juin 2006)

    Il y a moins de deux siècles, nos ancêtres jugeaient les montagnes horribles et les bords de mer inquiétants. Sur les routes, il n'y avait guère que des charrettes et quelques calèches. Seuls les vagabonds marchaient et couchaient en plein air. Qu'est-ce qui nous oblige donc aujourd'hui, une fois venu l'été, de parcourir les routes, d'arpenter les chemins, de visiter les églises ou de lézarder au soleil?

  • Les petits bonheurs du bénévolat à Intersoc (3 mai 2006)

    Accueil, animations sportives et culturelles, service de table, cuisine, bar, encadrement des enfants…: plus de 4.000 personnes bénévoles se succèdent été comme hiver durant les séjours de vacances organisés par Intersoc. Rencontre de quelques-uns de ces artisans du miracle “Intersoc”.

  • De la fourche à la fourchette ( 15 septembre 2005)

    La crise de confiance des consommateurs à l’égard des producteurs a incité de nombreux exploitants agricoles à opter pour la vente directe. «Accueil champêtre en Wallonie» vous propose aujourd’hui de franchir le seuil des «Fermes gourmandes®». Au menu : la santé, plus toutes les saveurs de nos produits de terroir.

  • Du musée d’Afrique Centrale à l’arboretum de Tervuren (7 juillet 2005)

    Aller à Tervuren pour visiter l’exposition "La mémoire du Congo" qui se déroule en ce moment au musée d’Afrique centrale, c’est vraiment une bonne idée. Mais cette commune mérite vraiment qu’on y consacre une journée d’été.

  • Le carnet de voyage (7 juillet 2005)

    Le carnet de voyage est le mode d’expression des voyageurs qui prennent le temps de s’imprégner de l’ambiance du pays qu’ils visitent. Revenu au goût du jour depuis quelques années, il fait l’objet de nombreuses et très jolies publications en librairie et sur Internet.

  • Découvrir nos paysages à vélo (16 juin 2005)

    Le vélo donne un sentiment de liberté. Il permet d’aller presque partout et d’explorer des petits coins cachés de notre pays au gré de nos envies. L’été est là: enfourchez vos bicyclettes pour des balades de plaisir exquis !

  • La raquette à neige pour découvrir la montagne autrement  ( 20 janvier 2005)

    Les raquettes à neige sont apparues bien avant la roue. Elles permettaient tout simplement de se déplacer l’hiver, de chasser et de survivre dans son environnement. Les temps ont changé. Aujourd’hui, la raquette à neige est devenue un loisir sportif de plus en plus prisé en montagne.

  • Massembre, un domaine alliant nature, sport et détente (7 octobre 2004)

    A Heer, au cœur d’un domaine de 140 ha de bois, Massembre, le centre de vacances de la mutualité chrétienne, offre une palette d’activités alliant découverte de la nature, sports et quiétude. De nouvelles initiatives font de Massembre un lieu de séjour idéal pour les groupes d’amis, les écoles et les familles à l’esprit jeune.

  • Roses de Picardie ( 1er juillet 2004)

    1916. Frappé par le contraste entre les combats terribles de la guerre et la vision tranquille d’une Française de la Somme prenant soin de ses rosiers, le soldat britannique Frederic-Edward Weatherley écrivit un hymne à la paix et à l’amour…

  • Entre nature et culture : la Picardie (1er juillet 2004)

    Si le temps des vacances vous a donné l’occasion de flâner du côté de Tournai ou de Mouscron, “l’accent picard” vous aura accompagné tout au long de votre balade. Mais peu de Belges savent que le “domaine picard” s’étend bien au-delà puisqu’il couvre la plus grande partie du Nord-Pas-de-Calais jusqu’à Amiens, capitale de la région française Picardie.

  • Giverny, le tableau vivant de Monet ( 1er juillet 2004)

    A Giverny, aux portes de la Normandie, le peintre Claude Monet créa un jardin, vraiment extraordinaire, “un tableau exécuté à même la nature”. Parcours d’artiste.

  • Vacances à l’étranger (1er juillet 2004)

  • Bienvenue au domaine de Massembre! (7novembre 2002)

    Centre de vacances - à prix d’amis -, le domaine de Massembre accueille les groupes de jeunes et les écoles, ainsi que les groupes d’adultes et les familles à l’esprit jeunes.

  • Planckendael pour plonger dans la nature (1er août 2002)

    A mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, le Parc Animalier de Planckendael permet de découvrir des animaux exotiques et de rencontrer de près des animaux de nos régions tout en se promenant au cœur d’une nature préservée et en profitant d’aires de repos et de jeux bien agréables. Une journée de loisirs qui intéressera sans conteste toute la famille.

  • Voyage au cœur de la Wallonie (4 juillet 2002)

    Il n’est pas besoin de partir loin pour se faire plaisir et découvrir de nouveaux paysages, des villages insolites et préservés, des régions que vous n’avez pas encore explorées. Plusieurs ouvrages vous guident pour passer de bons moments aux quatre coins de la Wallonie.

  • Un tourisme fait pour durer… (16 juin 2002)

    Le tourisme allait devenir l’un des outils incontournables pour impulser le développement des pays les plus pauvres. C’était dans les années 1970. Aujourd’hui, ce sont plutôt ses effets pervers qui sont mis en évidence : prostitution ou trafic de drogue, mais aussi surexploitation des richesses naturelles et pollution. Désormais, on mise sur le “ tourisme durable ”.

  • Des vacances familiales, conviviales, sans souci (19 avril 2001)

    Eté comme hiver, Intersoc propose de nombreuses formules de vacances aux membres de la Mutualité chrétienne et offre des destinations variées. Plongée au cœur de vacances trop peu connues.


haut de page