Recherche :

Loading

La rédaction

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Index Soins à l'étranger

 

Des vacances sans souci à travers le monde (16 décembre 2010)

Eurocross devient Mutas.

Tomber en incapacité de travail en vacances (1er  juillet 2010)

Depuis le 1er mai 2010, une procédure simplifiée est entrée en application pour les assurés sociaux ressortissants de l'Union européenne qui tombent en incapacité de travail durant leur séjour dans un des pays membres de l'UE.

En vacances à Cuba? Des documents à emporter (15 juin 2010)

Dorénavant, les personnes qui se rendent à Cuba sont tenues, à leur arrivée, de présenter aux autorités cubaines des preuves d'assurance soins de santé et d'assistance voyage.

Une nouvelle législation en cas d’activité au-delà de la frontière et pour les pensionnés (6 mai 2010)

De nouveaux règlements européens en matière de sécurité sociale sont applicables à partir du 1er mai 2010. Ceux-ci risquent de modifier la situation des assurés, dont les frontaliers, les anciens frontaliers et les pensionnés qui résident dans un pays autre que celui qui prend en charge leurs soins de santé. Voici les groupes d’assurés qui pourraient être confrontés à un changement dans leur statut transfrontalier.

Étudier en toute sérénité à l’étranger (7 août 2008)

Les jeunes qui partent étudier à l’étranger de quelques mois à un an peuvent bénéficier des avantages de Mutas, l’assistance voyage de la Mutualité chrétienne. Quelles conditions faut-il remplir, en quoi consiste cette assistance et que faire en cas de problèmes de santé sur place?

Quelle pharmacie emporter en vacances ? (15 juin 2006)

Après avoir pris les mesures de précautions avant le départ, comme les vaccins si vous partez sous les tropiques, une trousse pour la pharmacie de voyage peut s’avérer utile. Même si on ne l’espère pas ! Voici donc à quoi elle pourrait ressembler...

 


Réagir à cet article

haut de page